No products in the cart.
Partez pour une aventure inoubliable de 8 jours au Sri Lanka, alliant culture, nature et patrimoine. Commencez à Negombo, un village de pêcheurs animé aux plages dorées et aux traditions séculaires. Découvrez la vie rurale à Habarana, participez à un cours de cuisine sri-lankaise et naviguez sur un canoë traditionnel oruwa. Gravissez l’iconique Rocher de Sigiriya, site classé à l’UNESCO offrant des panoramas à couper le souffle. Explorez à vélo la ville antique de Polonnaruwa, où temples et statues de Bouddha racontent 2 000 ans d’histoire. Visitez le Temple d’Or de Dambulla, célèbre pour ses fresques et ses statues de Bouddha. Flânez dans les jardins d’épices de Matale et découvrez l’art ancestral du batik. À Kandy, assistez à une cérémonie sacrée au Temple de la Dent de Bouddha. Plongez dans l’univers des plantations de thé à Ramboda, et dégustez le célèbre thé de Ceylan. Vivez une expérience unique avec les éléphants au Elephant Care Relief Foundation, puis explorez le somptueux Jardin Botanique de Peradeniya. Terminez votre séjour à Colombo, la capitale dynamique du Sri Lanka, avec une visite en tuk-tuk avant de repartir. Ce circuit au Sri Lanka est une immersion parfaite entre culture, nature, histoire et aventure, idéale pour les voyageurs en quête d’évasion authentique.
Arrivée à l’aéroport international de Colombo dans la matinée. Accueil par votre chauffeur guide avec des guirlandes de fleurs de frangipanier. Transfert immédiat à Negombo et installation.
Negombo est un village de pêcheurs animé, cerné par une lagune et la mer. C’est une ville très catholique avec de nombreuses d’églises. De la plage, on voit les catamarans, embarcations typiques des pêcheurs “travailleurs de la mer”. C’est d’ailleurs Negombo qui a transmis les catamarans, qui a pour ancêtres des tas de troncs assemblés par des cordages, que l’on peut encore voir dans les eaux de Negombo. Deux mots de langue tamoule kattu (lien) et maram (arbre) désignent depuis des siècles les embarcations typiques du Sri Lanka
Petit déjeuner à l’hôtel. Ensuite vers Sigiriya.
En arrivant à Sigirya, route vers le village d’Habarana.
Vous rejoindrez un village de Sevanagama en tracteur à main. Ensuite balade à pied dans les rizières et la campagne qui vous mènera à une ferme où sont cultivés des légumes et des céréales bio. Vous serez accueillis dans une maison villageoise faite de bambous, de terre battue, de feuilles de cocotier. Cours de cuisine suivi d’un déjeuner typique sri lankais dans le village. Les habitants vous feront découvrir leur façon de préparer les plats Sri Lankais. C’est une visite atypique qui vous permettra de vous mêler à la communauté du village et de rencontrer sa population caractérisée par son sourire. Retour du village en “oruwa” (pirogue locale), balade sur le lac de Habarana qui vous offrira l’occasion d’observer de nombreux oiseaux.
Dans la fin d’après-midi, départ pour l’ascension du rocher de lion.
Escalade d’environ 1000 marches pour atteindre le sommet. Difficulté : Facile/moyen. Conseillé – Vêtements habituels pour pays chauds, en coton de préférence, chaussures de treks, chapeau ou casquette, bouteille de l’eau minéral.
* SIGIRIYA * – Site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO- un édifice datant du 5ème siècle qui se dresse à presque 200 mètres au-dessus de la forêt. Surnommée “La Forteresse dans le Ciel” à cause de sa hauteur surprenante, cette grande fortification est encore une mine d’or pour les archéologues et les historiens d’art. C’est, inéluctablement, le site le plus surprenant de l’île. L’énorme statue du lion bâtit à l’entrée du palais au sommet a donné son nom Sigiriya.
Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, départ pour l’excursion à Polonnaruwa – splendide capitale médiévale du Sri Lanka.
Le site est assez étendu et contient de nombreuses ruines. Le véhicule sera à votre disposition pour vous déplacer. Toutefois, pour visiter les ruines il faut s’y rendre à pied (env. 3-4 km) ** Conseillé – Vêtements habituels pour pays chauds, en coton de préférence, Chaussures de treks, Chapeau ou casquette.
* POLONNARUWA à vélo * – Cette cité fut la deuxième capitale de l’île pendant deux siècles (11ème et 13ème). C’est un des sites classés au patrimoine Mondial de l’UNESCO au Sri Lanka. Cette ville ancienne abrite de splendides statues qui nous relatent une histoire remontant à plus de 2000ans. Les édifices : Le Lankatilake, Tivanka Image House (maison d’images) et Le Thuparama sont les plus grands et les plus beaux « maisons d’images » qui abritent des statues colossales de Bouddha. Le Tivanka a les meilleurs exemples de fresques de la période de Polonnaruwa. RankothVehera et Kirivehera sont deux grands stupas, les mieux conservés. Le Gal Vihara conserve le plus beau groupe d’images du Bouddha sculptées sur une seule paroi de granit.
Au moment du coucher du soleil, départ pour une balade en pirogue sur le lac de Sigiriya – cette balade vous donnera une vue magnifique sur le rocher du lion (durée de cette balade est pour une heure). Vers la fin de cette balade, des collations sri lankais seront fournis avec du the/café.
Retour sur Sigiriya et installation.
Diner & Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. Ensuite route vers Kandy.
En route, visite du temple de Dambulla.
Dambulla – Ce temple bouddhiste est construit dans un large rocher de granit qui renferme un important complexe de grottes, nommé également Raja Maha Vihara et datant du 1er siècle. Il s’agit du plus important et du mieux préservé des complexes de grottes du Sri Lanka. Le site consiste de 5 sanctuaires, 4 monastères principaux. Il comporte 157 statues, 153 images du Bouddha. 3 images royales et 4 images de divinités. Les peintures murales, recouvrant 2100 m2, représentent, entre autres, la tentation de Bouddha par le démon Mara et son premier sermon.
Visite d’un atelier de batik à Matale.
La confection du Batik respecte toujours les techniques ancestrales où l’on plonge les tissus dans des grandes cuves de teinture, en masquant, préalablement, certaines parties à la cire, les parties qui ne devront pas être colorées. Il s’agit d’un travail très long et minutieux et le visiteur pourra admirer la patience et la dextérité des ouvrières.
Visite d’un jardin d’épices à Matale, nous vous offrons un massage traditionnel à base de produits naturels. Déjeuner sur place.
Arrivée à Kandy et temps libre pour flâner au centre-ville.
Arrêt au marché et dans un atelier de pierres précieuses. Car, n’oublions pas, le Sri Lanka est réputée pour ses pierres : entre autres, les saphirs, au bleu clair et limpide (mais il existe aussi des saphirs blancs, roses, violets, jaunes ou verts) et les rubis, plus rares.
En soirée, au moment de la cérémonie religieuse, visite du temple de la dent de Kandy.
Le temple de la dent – Sri Dalada Maligawa – Haut lieu du bouddhisme, à l’origine, il faisait partie d’un grand complexe architectural qui comptait notamment la résidence des souverains kandyens. Ce temple conserve, la relique de la dent de Bouddha. Elle est conservée dans un coffre pour sa sécurité. Cette relique a longtemps joué un rôle politique important, car la posséder, c’était détenir le pouvoir sur le pays. Des moines pratiquent chaque jour des cérémonies “Puja” (3 par jour), dans la chambre intérieure du temple. Ces rituels se déroulent à l’aube, à midi et au crépuscule. Le mercredi, la relique est symboliquement lavée. Ce temple est un sanctuaire inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis 1988 par l’UNESCO.
Diner & Nuit à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner, départ vers le pays du the – route vers Ramboda
Visite d’une plantation et usine de the avec dégustation incluse
Au cœur du thé de Ceylan, aujourd’hui 3ème producteur mondial, le Sri Lanka est surnommé “L’île du thé” et produit l’une des meilleures variétés au monde. Les domaines, tous à consonances britanniques, se succèdent et se ressemblent. Dans la journée, les lumières naissantes se révèlent de la plus exquise manière : reflets, couleurs et reliefs des plantations verdoyantes, des recoins ombreux des usines alentours ou les saris chatoyants des cueilleuses, croisées le long des routes. Visiter d’une plantation de thé et son usine de thé, où le meilleur thé dans le monde est produit. Ici vous pouvez observer tout sur le processus de thé et sa fabrication et profiter d’une dégustation du thé.
Retour sur Kandy et temps libre.
Balade autour du quartier vivant du marché local
Diner & Nuit à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner, départ vers Mawanella pour passer une demi-journée au Elephant Care Relief Foundation
Marchez jusqu’à l’endroit où l’équipe et les bénévoles ont récupéré la nourriture de l’éléphant. C’est ici que vous rencontrerez les éléphants. Nous leur donnerons une petite collation et continuerons à marcher vers la rivière. Les éléphants s’arrêtent occasionnellement et broutent les bananiers et les herbes. N’hésitez pas à poser autant de questions que vous le souhaitez sur les éléphants. Le village que nous traversons est une partie très rurale du Sri Lanka, vous donnant un aperçu de la vie et de la nature dans cette partie du monde.
Une fois arrivés à la rivière, les éléphants adorent se baigner un moment. Pendant que les éléphants se détendent, nous déjeunerons. Après le déjeuner, nous commencerons à les laver. Après les avoir lavés, nous reviendrons à pied de la rivière (ou prendrons un tuk-tuk) et l’excursion d’une journée se terminera.
Retour sur Kandy et visite du jardin botanique de Peradeniya
Situé dans la banlieue proche de Kandy, il est renommé pour son impressionnante collection d’orchidées. Il présente, en outre, un jardin d’épices de plantes médicinales ainsi que de nombreux palmiers. Vaste de 60 h, cet ancien parc des Rois de Kandy, d’abord conçu comme jardin d’agrément de la reine au 14ème siècle, et la résidence des princes de Kandy au 18ème siècle, est réputé être l’un des plus beaux jardins botaniques du monde. En randonnée pédestre, vous pouvez y découvrir, l’extraordinaire diversité de cette végétation tropicale, notamment l’allée des palmiers royaux, la route du bord de l’eau jalonnée de bambous, la route des chauves-souris, le jardin des épices, le pavillon des orchidées, la serre des anthuriums et ses bégonias.
Diner & Nuit à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner, départ vers Colombo.
En route, arrêt visite d’une plantation de thé
Balade en tuk tuk pour visiter la ville de Colombo et sa banlieue
Colombo est la capitale commerciale du Sri Lanka et se trouve à proximité de la capitale administrative actuelle, Sri Jayawardenepura – Kotte. Le port de Colombo a été influencé dès le 5ème siècle, lorsque les navires de Rome, d’Arabie et de Chine sont venus négociés avec les Rois Cinghalais pour leur approvisionnement en épices et en pierres précieuses. Son destin a changé au fil des siècles, car de nombreuses nations ont lutté pour obtenir la domination sur ses précieux trésors. En premier, nous avons les colons arabes au 8ème siècle, suivie par les portugais, les néerlandais et, enfin, les britanniques qui ont conquis Colombo en 1796. Cette époque de colonisation occidentale, a pris fin, pacifiquement, à l’indépendance, en 1948.
Diner & Nuit à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner, départ vers l’aéroport et embarquement pour le vol de retour.
From 500,00 €
From 500,00 €
Don't just get there, get there in style.
Information
Follow Us
Payment channels
There are no reviews yet.